Quelques jours que je n'étais pas venue déballer le suivi de mon cycle 2.
Il faut que je vous raconte quand même.
Jeudi 05 décembre, me voici arrivée à DPO 11 ( 11 jours après l'ovulation, mes règles devant arriver aujourd'hui à DPO 14). Cela fait quelques jours que je ressens des petites choses. Le bas ventre qui tire qui tire et le bas dos aussi. Moi qui habituellement suis une vraie bouillotte, tremble de froid tous les soirs, impossible de me réchauffer. Et puis surtout, même si j'essaie de me raisonner au maximum, il y a THE pressentiment qui est là... et qui me pousse à dire à l'Homme jeudi en pleine journée "Viens on va acheter des tests de grossesse, j'ai envie d'être fixée, même si c'est trop tôt mais je dois le faire, il faut qu'on en fasse un là!".
On rentre à la maison, je fais ce que j'ai à faire et là une deuxième barre - légère, très légère, fait son apparition sur le test. Il était 17h, j'avais trois bonnes journées d'avance sur mes règles, On commence à être un peu fou-fou mais aussi à se dire qu'on doit bien être les seuls à la voir ou que notre esprit nous joue un tour...Bon on recommencera demain matin !
Vendredi 06 décembre, DPO 12, je me réveille, attrape mon test et file aux toilettes. L'Homme se lève aussi et attend devant le test avec moi. Et là....Oh Miracle ! La deuxième barre apparaît à nouveau, et là bien plus rapidement et surtout bien plus franchement! Non, non ce n'est pas vrai! Nous ne sommes pas bien réveillés! On se regarde, on regarde le test, on se pince, on crie, on court dans l'appartement (enfin JE cours dans l'appartement, ne me demandez-pas pourquoi)... On commence à y croire tout doucement. Pour être bien sûr, j'appelle mon médecin afin d'avoir une ordonnance pour la fameuse prise de sang. Mon médecin est dans l'immeuble face au mien, j'ai l'ordonnance en moins de deux! On file ensuite au laboratoire dans la foulée ! Et là commencent ensuite des heures d'attente ... Je parle souvent d'attente. Ce moment là a été particulièrement long, long mais long .... L'analyste m'a dit "résultats à partir de 17h". Ayant fait la prise de sang à 9h20, je ne vous raconte pas ... 15h, je ne tiens plus, j'appelle le labo pour savoir si je peux venir avant, et là "oui oui dans un petit quart d'heure si vous voulez!".
Ni une ni deux, nous voilà remontés en voiture avec l'Homme! Arrivés au labo, je sors et cours chercher mon résultat. Je retourne dans la voiture, j'ouvre l'enveloppe et là....Confirmation !!!! Un taux comme il faut, qui correspond bien à deux bonnes semaines de grossesse! On a beau le voir, écrit noir sur blanc, nous n'y croyons pas et on se dit qu'on ne sait pas interpréter une prise de sang ... Alors nous voilà dans une pharmacie pour acheter le fameux test digital qui indique clairement "enceinte" et dans le doute, je montre la prise de sang à la pharmacienne "Mais oui Madame c'est bien ca, vous êtes enceinte de deux semaines, toutes mes félicitations!" J'ai pris sur moi, mais je lui aurais bien sauté au cou à cette gentille pharmacienne !
Nous rentrons à la maison, laissons exploser notre joie ! J'appelle mon médecin pour lui dire et fixer rendez-vous : mardi matin pour faire le point et lancer l'aventure!
Ca y'est je réalise, je suis enceinte .... Ce projet que nous attendons de lancer depuis des années, aura finalement mis que peu de temps à se concrétiser à notre plus grand bonheur! La grossesse est récente, nous sommes comme tout futurs parents angoissés des fameux "Trois mois", mais on y croit, on positive et on profite !
Maintenant ...J'attends avec impatience mon rendez-vous !
Si tout se passe bien, je crois que l'attente ne fait qu'en réalité que commencer ...