Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd'hui, lundi 13 janvier 2014 nous sommes à 7 SG + 1 (7 semaines de grossesse + 1 jour). Nous débutons donc la 8ème semaine. Semaine qui conclura le deuxième mois. Ca commence enfin à avancer un peu.

Vendredi 10 janvier, je suis allé chez le gynécologue pour faire un point. Les nouvelles sont plutôt rassurantes, tout est où il faut et comme il faut. Ma tension est redescendue. Plutôt une bonne chose comme je suis du genre à avoisiner les 14 et à avoir des antécédents d'hypertension. Elle est tout de même un peu basse pour le médecin, ce qui explique mes coups de barre à longueur de journée. Mais rien d'alarmant.

En revanche, déjà un kilo en plus sur la balance. Alors là gygy n'était pas d'accord du tout (moi non plus il va de soi). Elle m'a donc donné beaucoup de conseils, je suis d'accord sur la théorie, j'espère que la pratique suivra... Elle m'a dit que pendant le premier trimestre, on n'était pas censé prendre de poids du tout. Ok mais sans les nausées et vomissements et avec seulement l'appétit décuplé et en plus les fêtes, je vous assure que même avec de la volonté ce n'est pas évident! Bon oui, je commence déjà à me trouver des excuses, c'est pas la bonne solution! Alors oui, je vais faire attention, j'ai même commencé à tenir un journal de bord de mes repas à montrer à gygy le mois prochain ! Voilà le résumé de ce premier rendez-vous de suivi de grossesse !

 

Autre chose, aujourd'hui avec le papa nous avons craqué sur un superbe album de bébé! On voulait attendre un peu mais on n'a pas pu résister. Il nous tarde de commencer à le remplir maintenant. Il est vraiment très beau et très complet.

J'ai aussi profité des soldes pour commencer ma garde robe de grossesse. Parce que mine de rien, bidou commence à se montrer un peu. Pas assez pour que les gens le remarquent, mais assez pour que je sois serrée dans mes jeans selon les jours.J'ai donc acheté deux pantalons et un haut qui pourra également me servir pour l'allaitement. Chose donc je parlerai plus tard.

7 SG tout pile !

7 SG tout pile !

Tag(s) : #Grossesse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :