Dans quelques jours, nous terminerons la 13ème semaine de grossesse et boucleront ainsi le premier trimestre. Et quel trimestre... Entre le test de grossesse positif, le premier rendez-vous médical, les premières annonces aux personnes les plus proches, les tout premiers achats et surtout...la fameuse échographie.
Des jumeaux ... Depuis deux semaines, l'idée a bien fais son chemin. Il faut dire que dès le choc passé, je me suis sentie comblée très rapidement. L'homme a mis un peu plus de temps à s'y faire mais est aujourd'hui très heureux également.
Je me sens donc encore plus heureuse mais aussi encore plus inquiète. Tellement de questions se bousculent dans ma tête.
Concernant la grossesse déjà.
Grossesse gémellaire = grossesse à risques. Et le mot fait peur, même si dans la majorité des cas tout se passe bien. Les jumeaux ont chacun leur placenta et sont chacun dans leur poche, c'est donc la grossesse gémellaire la moins risquée. J'espère de tout coeur pouvoir les emmener le plus loin possible et qu'ils n'auront pas envie/besoin de sortir trop tôt. Aucune précaution n'est de trop pour mes loulous, je fais encore plus attention à tout qu'auparavant.
Concernant l'avenir également :
Pourrons-nous subvenir comme il se doit aux besoins de nos deux bébés ? Tout était prévu pour un malgré notre situation pas tout à fait stable du moment mais là, il nous faut tout revoir.
Vais-je réussir à avoir la même relation avec les deux ? Saurai-je être fusionnelle avec mes deux loustics ?
Quelle complicité auront-ils ensemble ?
Arriverai-je à être la maman patiente et attentionnée que j'aimerai tant être ?
Vivrai-je une autre grossesse ? Aurai-je d'autres enfants?
Et tellement d'autres interrogations encore...
Malgré toutes ces inquiétudes sur leur santé, bien être, et sur le matériel, rien ne saurait entacher mon bonheur de porter deux enfants. Après l'incompréhension, je prends cela comme un réel cadeau de la vie. Ja et Jb trônent fièrement en photo dans l'appartement et c'est avec une joie non dissimulée que je les regarde tendrement chaque jour.
Vivre en mode 3en1, je n'y aurai pas cru, et pourtant ...
L'attente continue aussi. Avec une grossesse gémellaire, les échographies auront lieu tous les mois alors le temps entre chaque sera moins long. Pour autant, il me tarde vraiment de les revoir à l'écran et de profiter de chacun de leurs mouvements. Prochain rendez-vous avec mes loulous le 18 mars.