Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment gère t'on l'approche des fêtes de Noël quand on a perdu ses enfants?

C'est à nouveau une période délicate où beaucoup d'émotions sentiments s'entremêlent. Chagrin, incompréhension, solitude, colère, injustice... Tout ce beau pot pourri de sentiment ressort et nous revient en pleine face.

Noël, ce jour que l'on imagine tant quand on est enceinte,quand on devient parent... Où on se dit que rien ne sera plus comme avant, que Noël va prendre un nouveau sens et que l'on va faire revivre le Père Noël pour ses enfants.

Tout était déjà si clair, si beau dans nos esprits. Un Noël haut en couleur avec deux poupettes de moins de six mois, dans leurs petits transats roses près du sapin. Du bruit, du bazar, des rires, des sourires, des cadeaux, des chants de Noël, des histoires.

Au lieu de ça, nous voilà à décorer des photos et allumer des bougies. La sensation de manque, de vide est vertigineuse à cette période.

Qu'est ce que ça veut dire ? Rien de tout ça n'a de sens. Pour nous, cette année, il n'y aura pas de Noël. Aucune envie de célébrer cette fête, c'est encore trop demander pour le moment. J'avoue que j'espère ne pas trop entendre de "Joyeux Noël" de la part de la famille, des amis, car il n'y aura rien de joyeux pour nous. Mais je comprends aujourd'hui que si je l'entends, ca ne partira que d'un bon sentiment.

Décorer leur petit coin a été très difficile, un véritable crève coeur. Nos coeurs de mamans et papas ont saigné. Ne pouvoir leur offrir qu'un semblant de Noël de cette manière ne veut rien dire. Mais c'était la seule chose que nous pouvions faire et elles le méritent tellement.

J'espère que de là-haut mes poupettes, votre petit coin vous plaira.

Noël sans ses enfants
Tag(s) : #Deuil périnatal
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :