Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tf1 daigne enfin diffuser ce film qui a l'air magnifique et qui traite du deuil périnatal. L'histoire est tirée du drame vécu par le réalisateur Sean Hanish et sa femme qui ont perdu leur petit in utero.

Enfin un film qui peut sensibiliser l'opinion publique sur le deuil périnatal et ce que nous vivons. Les situations peuvent différer : mort in utero, accouchement prématuré etc... Mais la douleur des parents est la même.

Sensibiliser oui, si TF1 ou le service public avait assumé son rôle jusqu'au bout. Je suis contente que le film passe enfin en France alors que les droits sont achetés depuis des mois et des mois. Mais voyez par vous même l'horaire de diffusion :

Vendredi 16 janvier à 15h15. De plus, le titre du film a été changé. On trouve sur certains magazines "Le berceau vide", sur d'autres "Un berceau sans enfant". 

Ce film n'est pas un vulgaire téléfilm de Noël que l'on regarde parce qu'on s'ennuie après les feux de l'amour. Il aurait mérité bien plus d'égards et de passer en prime ! Malheureusement, c'est bien significatif de la place donnée au deuil périnatal dans notre société. Il va être traité comme un petit film sur un fait divers que les gens vont pensés très scénarisés alors qu'il relate d'une histoire vraie, forte et intense qui arrive à plus de 7 000 familles en France chaque année.

 

Enfin, positivons, au moins, il est diffusé ! Alors, mobilisons-nous et faisons tourner cette information pour que le film soit le plus visible possible malgré sa programmation.

 

https://www.youtube.com/watch?v=t9AMwyOzk_U

Tag(s) : #Deuil périnatal

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :