Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aaah, ce fameux jeudi 06 février a fini par arriver! J'ai enfin passé ma première échographie. Et j'ai bien plus de choses à raconter que j'aurai pu l'imaginer...

Mon homme a pu m'accompagner, nous avions rendez-vous à 15h20. J'avais du boire avant et l'échographiste ayant du retard, je ne tenais plus. Alors à 15h30, me voilà devant la secrétaire à lui demander si c'était vraiment grave d'aller aux WC, étant donné que j'avais une bouteille d'eau pour boire à nouveau. Soulagement, je peux y aller sans tout vider. Bon c'est déjà ça! Me voilà déjà plus détendue en attendant mon tour même si j'étais comme déçue de moi de ne pas avoir réussi à prendre le dessus. Mais quand on ne peut plus, on ne peut plus !

15h50: l'échographiste nous invite à entrer dans le cabinet. Mon coeur commence à battre bien fort, ca y'est dans quelques secondes, je vais rencontrer mon premier bébé. Pourvu que tout aille bien! Il me pose quelques questions et m'installe ensuite avec un écran face à moi. Il prépare son matériel, me badigeonne le ventre, pose la sonde et ....

 

"Il y a des jumeaux dans la famille?" Cette phrase résonne encore dans ma tête

"Oui" lui dis-je en ayant déjà compris!

Nous regardons l'écran et en effet, nous ne voyons pas un mais deux bébés! Quel choc!

Je ne vais pas mentir, nous étions complètement déboussolés, nous n'arrivions même plus à suivre ce qui se passait sur l'écran. Mais quand il a commencé à nous expliqué et à prendre les mesures du premier en zoomant, j'ai commencé à fondre. Ja (jumeau A, surnom donné par l'échographiste) se présente très bien. Aucun problème pour prendre toutes les mesures et entendre le coeur. Vient le tour de Jb, le coeur bat bien aucun problème mais il n'est vraiment pas décidé à se mettre dans le bon sens et il est impossible de prendre les mesures nécessaires. L'échographiste nous demande donc de retourner en salle d'attente afin qu'il puisse prendre d'autres patientes et d'attendre qu'il change peut être de position.

16h15: Nous voilà mon homme et moi dans la salle d'attente. Je le vois qui se tient la tête entre les mains, qui se pose mille et une questions! De mon côté, je m'inquiète. Pas pour l'organisation pour le moment, mais pour Jb que nous n'avons pas pu voir correctement. Peur qu'il ait une anomalie, que quelque chose n'aille pas ...

17h : Nous repassons dans le cabinet. Cette fois, je profite de chaque seconde où je vois mes bébés bouger devant moi. Quel moment magique. Seulement, Jb ne veut toujours pas bouger! Après différentes méthodes ( sonde vaginale, trituration du ventre dans tous les sens et implorations mentales de ma part), il veut bien se tourner pendant un bref instant. Juste le temps de prendre les mesures les plus importantes.

Nous discutons ensuite avec l'échographiste. Il nous explique que tout va bien et qu'aucune anomalie n'a été décelée. Ils sont tous les deux en pleine forme avec une "vitalité satisfaisante". Ils ont chacun leur placenta et leur poche amniotique. (c'est donc une "grossesse gémellaire bichoriale et biamniotique"). Il s'agirait plutôt de faux jumeaux mais si les bébés sont du même sexe nous ne saurons apparemment qu'à la naissance si c'est le cas.

17h35 : Nous nous tenons devant la secrétaire qui m'explique mon suivi. J'aurai une écho par mois et une surveillance plus rapprochée à la maternité avec une obstétricienne. Pendant qu'elle parle, je me sens mal... Je l'entends mais ne la voit plus et commence à transpirer... Je vais en salle d'attente mon homme m'aide et à m'asseoir et ...hop dans les pommes ! On me soulève les jambes, me rafraîchit et je reviens à moi...!

 

18h : Nous voilà à la maison... Nous digérons la nouvelle mais malgré le choc, ca y'est c'est fait, dans ma tête ils dont déjà "mes jujus!"

 

L'aventure ne fait que commencer ... 24ans, enceinte pour la première fois et attends des jumeaux, quelle histoire !

 

 

Récit de la première échographie
Tag(s) : #Grossesse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :