Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Deuxième échographie - 16SG+2 

 

La deuxième échographie a eu lieu mardi 18 mars à 14h. Me voilà installée, chéri est à côté de moi. L'examen peut commencer. L'échographiste commence par examiner le premier bébé, JA. Tout semble bien aller. Inquiétude lorsqu'il est arrivé au coeur, car nous l'entendions un peu râler. Finalement, ouf, tout va très bien il râlait plutôt contre lui même de ne pas voir ce qu'il voulait. Mais quel stress!

On passe ensuite à JB. Tout semble très bien également. Pour les deux bébés, il a bien contrôlé les différents organes et membres. Nous avons vu l'abdomen, le coeur, les reins, les bras, mains, pieds fémurs ... tout est en place pour ce stade sans anomalie décelée! Nous avons même pu aperçevoir JA qui suçait son pouce ! 

Nous voilà 1h plus tard, c'est terminé...Enfin presque!

 

Moi : "Avez-vous pu voir les sexes ?

L'écho : "Oui...(sourire malicieux), vous voulez savoir ?

Moi : Oh oui!

L'écho : Ce sont deux petites filles !"

 

Echanges de regards et de sourires avec le futur papa. Nous sommes aux anges! Deux petites minettes qui semblent en pleine forme et qui grandissent bien. Elles font respectivement 210 et 220gr et sont pour le moment placées la tête en bas, se regardant presque.

Entendre les sexes a été pour moi un réellement moment d'émotion. Peut être un des plus forts depuis le début de la grossesse. Je ne sais pas, ca m'aide à vraiment "m'approprier" mes bébés qui maintenant dans mes paroles sont devenus "mes filles, mes minettes, mes pépettes". Le futur papa est sur un nuage, des filles, c'était son rêve. Je suis donc heureuse de lui faire ce cadeau. (Même si on est d'accord, pas de mauvaise interprétation, le bonheur aurait été similaire si les sexes avaient été différents).

 

Prochain rendez-vous avec mes minettes, le 18 avril pour l'échographie morphologique!

 

 

Alors? Filles et/ou garçons ?
Tag(s) : #Grossesse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :